Nous avons adoré Amsterdam, où nous avons passé 4 jours et où nous avons retrouvé un ami. Nous avons donc plein de bons plans à vous partager ! Et découvrez aussi nos autres guides, notamment sur Milan !
Où dormir à Amsterdam ?
Nous avons choisi de séjourner au Generator. C’est un peu excentré mais on peut facilement rejoindre le centre en 20 min à pieds et c’est beaucoup plus calme que les petites rues d’Amsterdam.
L’ambiance est très sympa et les chambres tops ! Le seul bémol est qu’il n’y a pas de cuisine.
On a également passé une nuit au Central Station Hostel. Cette auberge est vraiment très bien placée mais nous préférons ne pas vous la conseiller : les chambres sont très petites et plutôt mal équipées et les escaliers pour les rejoindre sont assez dangereux, le tout pour un prix assez élevé.
Nos bonnes adresses
Pour l’anniversaire d’Elisa, nous avons voulu nous faire plaisir au De Plantage. C’est un restaurant magnifique, avec beaucoup de choix et des serveurs aux petits soins.
Amsterdam regorge d’endroits où bruncher, voici nos préférés :
- Bakers & Roasters : il y en a plusieurs dans la ville, et tout y est absolument délicieux ! Il y a un menu de saison en plus de la carte classique, ce qui permet de changer un peu des brunchs habituels.
- Little Collins : c’est un restaurant très à la mode, avec des brunchs originaux, toutes sortes de jus et de thés jamais vus !
- Upstairs Pannenkoekenhuis : on y va uniquement pour manger les grands pancakes traditionnels. Le lieu est un assez confidentiel et les pancakes valent vraiment le coup et l’équipe est adorable.
Pour un repas sur le pouce juste avant de repartir (car proche de la gare), nous vous conseillons Hasta la Pasta. Les pâtes sont très bonnes (surtout les lasagnes) et il y a beaucoup de choix, le service et rapide et ce n’est pas trop cher !
Nous avons découvert le Food market Foodhallen, installé dans un ancien complexe industriel, c’est un peu excentré également mais l’endroit est génial ! Il y a énormément de choix, nous avons pu goûter le mexicain et les bobuns et nous n’avons jamais été déçu. D’ailleurs, autour du FoodHallen vous trouverez également des concept stores, un cinéma… l’ensemble du lieu est très sympa ! Pour finir, nous vous conseillons de goûter les petits pancakes de Pancakes Amsterdam !
Que voir à Amsterdam ?
Justement, Pancakes Amsterdam est situé juste à côté de la maison d’Anne Frank. Vous pouvez les prendre à emporter en attendant votre visite. Il y a du monde mais c’est vraiment un musée à ne pas rater, plein d’émotion avec un audioguide très bien fait !
L’autre musée que nous avons adoré est le musée Moco qui accueille actuellement une exposition sur Banksy. C’était très intéressant de voir les parallèles entre cet artiste de rue et d’autres artistes, le tout dans une « maison » restaurée en musée, avec un jardin qui accueille aussi quelques œuvres !
Où boire un verre ?
Après de longues balades dans la ville, nous avions souvent envie de nous poser un peu pour prendre faire un break. Nous avons déniché un bar cool près du Generator : le Groene Olifant, les bières ne sont pas chères et y a plein de jeux de société !
Pour un moment plus privilégié, nous vous conseillons le rooftop du W où vous pourrez admirer un coucher de soleil époustouflant et profiter d’un feu de cheminée dans un décor magnifique.
Voilà pour nos quelques jours à Amsterdam, nous vous conseillons vraiment cette ville pour un long weekend, il y plein de choses à visiter, à grignoter, à voir et surtout de très belles balades à faire. C’est chaleureux et dépaysant !
Merci à nos backpackeuses Dancing Trotter pour ce nouveau city-guide européen !