Vous avez suivi avec ferveur les aventures livresques et cinématographiques du plus célèbre sorcier d’Angleterre ? Que diriez-vous de voir pour de vrai les différents lieux du tournage ? À l’occasion de la sortie au cinéma du dernier film de la saga des Animaux Fantastiques, direction Londres sur les traces d’Harry Potter. Laissez vous guider pour une visite magique de la capitale britannique.
Toutes les coulisses des films au Warner Bros Studio Tour
Lieu de rendez-vous incontournable pour tous les fans des huit films de la saga, les studios Warner Bros se situent à une trentaine de kilomètres au nord de Londres. Décors, maquettes, costumes et accessoires utilisés par les acteurs et techniciens du film y sont visibles pour le plus grand bonheur des Moldus et apprentis sorciers.
Lors de votre visite, vous pourrez admirer la moto volante d’Hagrid, la Ford Anglia d’Arthur Weasley, assister à des effets spéciaux incroyables, enfourcher un balai ou encore déguster une Bièraubeurre… Une visite magique qui plaira aux petits comme aux grands !
Pratique. Pour se rendre au parc, les détenteurs de tickets peuvent emprunter une navette gratuite au départ des gares de King’s Cross ou Victoria. La réservation est obligatoire. Plus d’infos, sur le site des studios Warner.
Vous souhaitez réserver rapidement et à prix avantageux votre prochain séjour au Studio Harry Potter à Londres ?
Rendez-vous sur notre site de réservation Cdiscount Voyages.
Harry Potter et l’enfant maudit au Palace Theatre
Depuis 2016, la pièce Harry Potter and the cursed child , (traduction : « Harry Potter et l’enfant maudit ») est jouée au Palace Theatre, en plein centre de Londres. L’intrigue de cette pièce imaginée par JK Rowling se déroule plusieurs années après la fin du septième volet de la saga. Le protagoniste principal est Albus Potter, le fils de Harry et Ginny. Décors spectaculaires, costumes travaillés et effets spéciaux impressionnants contribuent à vous faire passer un moment magique !
Pratique. La pièce, qui dure plus de 5 heures est divisée en deux parties de 2h30 environ. Selon vos disponibilités, vous pouvez choisir de voir les deux parties le même jour ou à deux dates différentes.
Infos et réservations, sur le site du théâtre.
Magasin House au Spells
Si vous souhaitez ramener un souvenir de votre séjour au pays des sorciers, direction la boutique House of spells, située dans le quartier de Chinatown. Ce magasin, pas comme les autres, vous embarquera directement dans une autre dimension. Le rez-de-chaussée, entièrement consacré à Harry Potter propose livres, baguettes, peluches, friandises et autres goodies à l’effigie de nos sorciers favoris. Un plaisir pour les yeux, mais moins pour le portefeuille.
Les lieux de tournage à découvrir au détour de votre week-end
Une grande partie des scènes du film ont été tournées dans la capitale. Profitez d’une balade dans les rues de Londres pour découvrir ces lieux emblématiques :
Quai 9 ¾ de King’s Cross
Le célébrissime quai 9 ¾, qui permet aux apprentis sorciers de rejoindre le merveilleux monde de Poudlard a été recréé dans la gare de King’s Cross. Le quai vers le Poudlard Express étant bien sûr fermé aux Moldus, vous ne pourrez pas traverser le mur pour accéder au fameux train… Mais cette visite vous permettra aussi d’admirer la superbe façade de la gare Saint Pancras, située juste à côté de King’s Cross, que l’on voit fréquemment dans les scènes des films.
Adresse : Euston Road, London N1C 4QP
Le Marché couvert de Leadenhall
Direction le quartier de la City pour découvrir le lieu ayant servi de décors au Chemin de Traverse. Vous ne pourrez malheureusement pas y trouver de baguettes magiques, mais ce lieu insolite dans un quartier d’affaires vaut tout de même le détour !
Adresse : Gracechurch Street, London EC3V 1LT
Le Millenium bridge
Vous vous souvenez certainement de la scène de destruction de ce pont par les Mangemorts dans le sixième volet de la saga ? Faites-vous une petite frayeur en le traversant pour rejoindre l’autre rive de la Tamise.
Le vivarium du zoo de Londres
Impossible de ne pas se souvenir de la scène se déroulant au zoo de Londres. Dans le premier volet de la saga, le jeune Harry découvre qu’il peut parler aux serpents.
Adresse : Outer Cir, London NW1 4RY
Pour prolonger le séjour
Si vous avez plus de temps, prenez le train direction Oxford. La célèbre ville universitaire se trouve à moins d’une heure de Londres. Plusieurs bâtiments de cette vénérable université ont servi de décors pour les scènes se déroulant dans le château de Poudlard.
Comme la Duke Humphrey’s library, où Hermione Granger passe le plus clair de son temps. Ou encore la Divinity school, qui a servi de décor pour l’infirmerie. Enfin, direction Christ Church College. De multiples scènes dans les couloirs et les escaliers y ont été tournées. Lors de votre visite, ne passez pas à côté du réfectoire. Si cette pièce n’a en réalité jamais servi de lieu de tournage, elle a été reproduite dans les studios Warner Bros.
Vous êtes un fan inconditionnel ? Cap sur l’Écosse pour découvrir le mythique train qui transporte chaque année Harry, Ron et Hermione à Poudlard. Retrouvez notre article sur les voyages en train, pour plus d’infos !