Nous avions vraiment hâte d’arriver en Italie. C’est un pays qu’on aime toutes les deux et nous savions que nous allions y découvrir des villes magnifiques. Et cela s’est concrétisé dès notre arrivée à Milan. Cette ville a été la première surprise de notre voyage : nous ne connaissions pas du tout et nous avons toutes les deux beaucoup aimé. Voici donc nos conseils pour passer quelques jours à Milan.
Visiter la ville
Comme à notre habitude, nous avons pris un Free Tour pour les grands classiques de la ville : le tour a duré 3h et nous avons vu les principaux points et les grandes lignes de l’histoire de Milan. Nous vous recommandons vivement ce genre de visite qui permet de ne pas perdre de temps et d’apprendre quelques anecdotes qui vous marqueront sur l’histoire de la ville. Ce que nous avons préféré pendant ce tour :
- Le Duomo évidemment
- La galerie marchande Vittorio Emanuele II
- La surprenante chapelle de l’Eglise San Bernardino alle Ossa
Nos bonnes adresses où manger
Pour manger des pâtes de qualité à un bon prix : Miscusi. C’est une chaîne à Milan mais les restaurants sont vraiment beaux et les pâtes sont fraîches. Petit bémol sur le service mais cela en vaut le coup !
Près de notre auberge nous avons pu goûter une pizza délicieuse et très abordable dans un petit restaurant qui de l’extérieur ne paie pas de mine, le Ciccio Pizza ! Starbucks : c’est le plus beau des Starbucks, la décoration est somptueuse, le café délicieux, les serveurs plutôt sympas. Vraiment, il vaut le détour.
Bref s’il y a bien une chose que nous avons retenu en Italie, c’est qu’il est inutile d’aller chercher des restaurants très réputés et chers : les petites pizzerias de quartiers ne nous ont jamais déçues !
Se balader dans Milan
Nous avons adoré nous promener le long du canal de Navigli. On y trouve de nombreuses petites boutiques, les rues sont très colorées, c’est ainsi qu’on imagine l’Italie ! Attention toutefois à ne pas se laisser avoir car de nombreux locaux disent qu’on y trouve de nombreux attrape-touristes.
Le Château Sforzeco et le Parco Sempione nous ont vraiment marqué par l’immensité et le calme des lieux. Nous sommes arrivées à l’Arc de Triomphe milanais au coucher du soleil et c’était vraiment magnifique. Pour admirer de nombreuses œuvres de Street art, n’hésitez pas à flâner près de la gare Garibaldi. Les ruelles regorgent d’œuvres plus décalées les unes que les autres. Le quartier des affaires mérite aussi un petit détour : l’ambiance est complètement différente et on y a apprécié les espaces verts pour buller au soleil.
Se loger à Milan
Nous étions dans l’auberge de jeunesse Hostel Colours un peu excentrée mais très bien desservie en transport et qui valait vraiment le coup : un rapport qualité prix exceptionnel avec un personnel très sympa et à l’écoute.
Nous avons vraiment adoré Milan qui a été l’une de nos villes préférées du voyage. On espère que ce petit article vous sera utile lors d’un weekend là bas. 😊