L’évocation de Majorque fait penser aux soirées animées et aux stations balnéaires huppées. Cependant cette île de l’archipel des Baléares (avec Minorque et Ibiza), recèle bien d’autres trésors. Entre histoire et nature, partez à la découverte de cette perle de la Méditerranée. Zoom sur trois endroits de l’île de Majorque à découvrir absolument. Panoramas à couper le souffle garantis !
Alcúdia, l’incontournable
Située dans le nord-est de l’île, la ville d’Alcúdia est lovée au cœur de remparts. Sa construction remonte aux XIIIe et XIVe siècles. Classée, cette cité a su évoluer tout en préservant l’atmosphère typique du petit village de pêcheurs qu’elle était autrefois. Les sites touristiques à découvrir dans cette région sont nombreux.
Le parc naturel de s’Albufera
Le parc naturel de s’Albufera vaut le détour. Composé d’étangs, de pinèdes ou de dunes, ce parc abrite une faune très riche. L’entrée est gratuite. Le site propose 4 circuits balisés à réaliser à pied ou à vélo. Réserve d’oiseaux protégée, c’est la zone humide la plus importante des îles Baléares.
La cité romaine de Pollentia
Datant de l’époque romaine, le site de Pollentia constituent les plus importants vestiges archéologiques de l’île. Situé à proximité des remparts d’Alcúdia, cette cité s’étend sur plus de 20 hectares. Ces ruines réservent d’agréables surprises. Plongez dans le passé romain en visitant le forum et le théâtre très bien conservés. Terminez votre visite en parcourant le Museo Monográfico. Pièces en céramiques et pierres tombales sont à découvrir.
Le Cap de Pinar
Pour les plus sportifs, entamez une randonnée estivale dans ce coin sauvage de l’île ! Au cœur de la réserve naturelle Talaia d’Alcúdia, points de vues et ermitages sont à découvrir. À la clé ? Une vue incroyable sur la baie, la mer et la nature depuis le Mirador Penya del Migdia. Eau turquoise, garrigue et montagnes, vous en prendrez plein les yeux. Envie d’une plage paradisiaque ? La plage des Coll Baix est l’un de ces lieux dont vous ne voudrez plus repartir.
Découvrir Palma
Palma est la ville la plus importante de Majorque mais aussi la capitale des îles Baléares. Malgré son apparente agitation, la ville de Palma cache des sites paisibles et immanquables.
Le Castel de Bellver
Parmi eux, le Castell de Bellver : un ancien château converti en musée d’histoire. Vous y découvrirez un important éventail de statues romaines dans cet édifice circulaire gothique. Le plus : son emplacement dominant sur le reste de la ville.
La Seu
La Seu, l’imposante cathédrale Santa Maria, est le symbole de la ville. Cet édifice gothique est doté de vitraux colorés qui offrent un spectacle inoubliable lorsqu’ils sont éclairés par le soleil.
Pas étonnant que le monument soit un indispensable lors d’un séjour à Majorque !
L’almudaina
Palma a, tout comme d’autres grandes villes espagnoles, son palais royal. Retrouvez l’Almudaina, l’Alcazar de Majorque. Prenez plaisir à visiter sa chapelle royale et ses cours intérieurs. Sublime et dépaysant.
Les beaux villages de la Serra de Tramuntana
Au nord-ouest de l’île, plusieurs villages insolites valent le détour.
Deià
Repères d’artistes, Deià est un village charmant. Vous y trouverez de belles maisons en pierres dans un écrin de végétation. Environnement magique entre mer et montagne, la vue est à couper le souffle depuis les jardins de Son Marroig.
Banyalbufar
Le village de Banyalbufar marque les esprits avec ses terrasses en espalier à flanc de montagne. Vignes et oliviers offrent un panorama unique avec la mer en arrière plan. N’oubliez pas la calanque de Banyalbufar, un petit coin de paradis à l’eau turquoise.
Fornalutx et Biniaraix
Village de montagne classé, Fornalutx et son hameau Biniaraix, permettent de réaliser des randonnées incontournables au cœur de la Serra de Tramuntana.
Coup de cœur Cdiscount
À Manacor, les Grottes du Drach sont d’une beauté à couper le souffle. Sur place, sillonnez le lac Martel en admirant stalactites et stalagmites.
Envie de découvrir encore plus l’Espagne et toutes ses merveilles ? Ce pays, si près de la France, possède des paysages sublimes et un patrimoine unique. Madrid, Séville, le Pays basque espagnol, la Cantabrie ou encore l’Andalousie, n’attendent plus que vous !