Ce dimanche matin, nous avons décidé avec Pedro d’aller découvrir Saint Malo sur une journée ! Depuis Dinard où nous séjournons, Saint-Malo se trouve à 12 km. Depuis la plage de l’Écluse de Dinard, nous pouvons apercevoir Saint-Malo. Nous avons beaucoup apprécié la proximité de ces deux villes côtières pour leurs charmes et la diversité des paysages. Pedro à d’ailleurs réalisé une très jolie aquarelle de la ville de Saint Malo et moi, j’ai pris l’une de mes plus jolies photos de cette année à découvrir dans cet article !
Pour découvrir notre précédent carnet de voyage sur la ville de Dinard c’est par ICI 🌿
Où se promener ?
Sur les remparts de la ville de Saint-Malo ! Vous profiterez de magnifiques points de vue sur la mer et sur la cité intra-muros, juste en contrebas. La haute muraille qui entoure la ville de Saint-Malo forme une boucle d’environ deux kilomètres. Il est possible de descendre et remonter où bon vous semble, depuis les différents escaliers situés à chaque porte.
> Comptez environ 45 minutes pour en faire le tour complet / Plus de renseignements ICI
Où bruncher à Saint-Malo ?
Au Grand Be de Saint Malo dans l’hôtel du même nom, un hôtel 4 étoiles du groupe Golden Tulip. Il est idéalement situé car à côté des remparts, du centre ville et à quelques minutes à pied du célèbre plongeoir. Les généreux desserts (j’ai adoré le cheesecake, vous me direz) et les huîtres pour ceux qui aiment sont au RDV. Le brunch se tient tous les dimanches et jours fériés de 11h30 à 13h30
Prix 35 euros par personne / Pour en savoir plus : https://www.legrandbe.com/restaurant-bar
Où se baigner dans la ville ?
La plage du Sillon regroupe la Grande plage, la plage de la Hoguette et la plage de Rochebonne. Idéal pour une longue échappée de 1,5 km les pieds dans l’eau. Nous avons réalisé cette balade pieds nus dans une eau un peu fraîche j’avoue entre éclaircis et orages mais la plage de sable fin (et surtout ses célèbres brise-lames) est tellement jolie !
Où voir le coucher de soleil sur Saint-Malo ?
Depuis le plongeoir sur la Plage de Bon Secours à Saint Malo. La Plage de Bon Secours est accessible par les remparts et la ville fortifiée. Cette plage de sable est très fréquentée, notamment grâce à sa piscine d’eau de mer équipée d’un plongeoir et à son école de voile. Posez votre serviette et laissez la magie de Saint-Malo prendre !
Nos bonnes adresses
Le Bergamote à Saint-Malo qui se situe au pied de la cathédrale d’intra-muros est parfait pour manger une crêpe, une tarte salée ou boire un thé. Puis pour boire un café, il y a l’Alambic café de Saint Malo, l’un des plus vieux bars de Saint-Malo, a été construit en 1555 avec un propriétaire ultra sympa. Nous avons découvert ce lieu par hasard pour s’abriter d’un orage et nous sommes restés bien une heure sous le charme du lieu et de l’ambiance feutrée !
> Le Restaurant La Bergamote, 3 Place Jean de Châtillon, 35400 Saint-Malo
> Le Café Alambic café, 8 Rue du Boyer, 35400 Saint-Malo
Bon à savoir pour se déplacer de Dinard vers Saint-Malo
On peut prendre un taxi boat depuis Dinard pour se rendre à Saint-Malo et inversement. Cette vedette sera pratique surtout en Juillet et Août selon les habitants car il y a beaucoup de bouchons de voitures et bus à l’entrée de Saint Malo !
> Prendre la compagnie Corsaire Sea Bus pour un Dinard > Saint Malo prix 10 euros par personne
Merci aux personnes qui me suivent sur Instagram, la moitié des adresses de ce Carnet de Voyage à Saint Malo viennent de vous.